Pascal AYALA

L'EQUIPE



A propos : Pascal Ayala

Formé à l'université Paul Valéry de Montpellier en Arts du Spectacle / Cinéma, mes premières expériences dans le documentaire sont en tant que cadreur. 
Par la suite, j'intégre l'univers audiovisuel de la télévision, en tant qu'ingénieur de la vision et cadreur, sur des programmes de divertissement puis de télé réalité.
En parallèle, je réalise un premier film documentaire qui se déroule au Sud de la Bolivie, dans la région du Chaco, dont le titre est Pipi Itiyuru, genése d'un village Guarani. 
Toujours désireux de me former à l'écriture et à la réalisation en cinéma documentaire, je suis admis à la École nationale supérieure des métiers de l'image et du son durant une année. 

J'interviens dans les établissements scolaire pour dispenser des formations techniques dans la pratique du reportage.
Je réalise mon premier court métrage de fiction, dont l'histoire est celle d'un homme incarcéré qui arrive en fin de peine. Avec ce film, 2 jours de sortie, je me questionne sur la sortie de prison. Commence alors pour moi une enquète qui m'amène à réfléchir sur le monde carcéral et fait l'objet d'un projet de film docuemtaire sur les effets de l'incarcération dans la famille.
Enfin, je crois pouvoir dire que mon parcours professionnel atteste de capacités d'intégration certaines et d'un goût prononcé pour le travail collaboratif. C'est donc pour moi une évidence d'intégrer le collectif Les films de l'Ymagier pour continuer l'échange et, plus largement, produire des films en Mayenne.
 

FILMS & DOCUMENTAIRES

Pascal AYALA

Pascal AYALA
Cadreur réalisateur